Nuit Blanche 2024 - Fondation Fiminco

Nuit Blanche 2024

A l’occasion de la Nuit Blanche 2024, la Fondation Fiminco propose un événement inédit, à la croisée des pratiques artistiques. Entre danse, musique et arts visuels… elle invite les spectateurs à une nuit placée sous le signe de la création contemporaine sous toutes ses formes. Dans le cadre de l’exposition de ses artistes en résidence, la Fondation Fiminco s’associe à la compagnie de danse Blanca Li pour en proposer une nouvelle lecture.

INFORMATIONS PRATIQUES

Fondation Fiminco

Le 1er juin 2024

NUIT DANSÉE

Le 1er juin 2024, à l’occasion de la Nuit Blanche 2024, la Fondation Fiminco propose un événement inédit, à la croisée des pratiques artistiques. Entre danse, musique et arts visuels… elle invite les spectateurs à une nuit placée sous le signe de la création contemporaine sous toutes ses formes. Dans le cadre de l’exposition de ses artistes en résidence, la Fondation Fiminco s’associe à la compagnie de danse Blanca Li pour en proposer une nouvelle lecture. Les danseurs feront découvrir ou redécouvrir les œuvres de l’exposition par une médiation dansée. Il s’agit ici d’une incitation à explorer l’espace monumental de la Chaufferie, tout en proposant d’appréhender le travail des artistes sous un nouvel angle.

Cette soirée se continuera par une fête en extérieur, au sein du quartier culturel Romainville-Paris, laissant place aux visiteurs de danser à leur tour sur le son d’un DJ set disco house. Les acteurs du quartier culturel Romainville-Paris s’animeront également pour une soirée placée sur le signe de la danse et de la fête.

A partir de 18h30, entrée libre sur inscription pour la médiation dansée : https://exploreparis.com/fr/7264-nuit-blance-mediations-dansees-a-la-fondation-fiminco.html.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le 1er juin 2024, à partir de 18h30