Appel à candidature - Fondation Fiminco

Rejoignez-nous

La Fondation Fiminco lance chaque année un appel à candidature à destination d’artistes plasticiens et visuels de toutes disciplines, en vue d’une résidence de recherche, de création et de production à Romainville (Seine-Saint-Denis).

L'appel à candidature est clos!

L’APPEL À CANDIDATURE POUR LA RÉSIDENCE DE LA FONDATION FIMINCO EST DÉSORMAIS CLOS !

LES ARTISTES SÉLECTIONNÉS SERONT ANNONCÉS EN AVRIL 2021.

La Fondation Fiminco soutient les artistes contemporains dans leur travail de création, de recherche, d’expérimentation et de production. Chaque année la Fondation accueille des artistes plasticiens et visuels de toutes disciplines, en vue d’une résidence de création et de production 11 mois à Romainville (Seine-Saint-Denis).

Le programme de résidence s’adresse à des artistes résidant en France et à l’étranger, sans limite d’âge, qui peuvent attester d’un parcours professionnel en devenir ou significatif.

COMITÉS DE SÉLÉCTION

Le comité de sélection 2019

Les artistes sont sélectionnés par un comité de sélection composé de personnalitiés du monde de l’art et de la culture.

En 2019 le jury était composé de Bénédicte Alliot, directrice de la Cité internationale des Arts à Paris, Nathalie Ergino, directrice l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne (IAC), Jennifer Flay, directrice de la Foire internationale d’art contemporain à Paris, Xavier Franceschi, directeur du Fonds régional d’art contemporain d’Ile-de-France (FRAC), Fabienne Leclerc, directrice de la galerie In Situ à Romainville, Vincent Sator, directeur de la galerie Sator à Paris et Romainville et Joachim Pflieger, directeur de la Fondation Fiminco.