Quartier culturel - Fondation Fiminco

© Martin Argyroglo

Nouveau pôle culturel du Grand Paris
dédié à l'art contemporain

Inauguré en octobre 2019, le projet s’étend sur 11 000 m2, au sein de cinq bâtiments distincts, dont une Chaufferie monumentale de 14 mètres de hauteur sous plafond devenue lieu d’expositions. Ce site singulier regroupe la résidence internationale d’artistes de la Fondation Fiminco, des espaces d’exposition, des galeries d’art contemporain, Air de Paris, Galerie Sator, Galerie Jocelyn Wolff, In Situ fabienne leclerc, Laurel Parker Book galerie – librairie et atelier de design et de fabrication de livres, l’association Jeune Création, la société de production audiovisuelle Gingerlemon, un campus de l’école d’art et de design Parsons Paris et les réserves du Frac Île-de-France.

Les différents acteurs du site partagent une adresse commune et leur vision de la scène artistique française et internationale, contribuant ainsi au développement d’une nouvelle centralité dans le « Grand Paris ».

De nouveaux partenaires sont attendus en 2021 : la galerie d’art Maëlle Galerie, une maison d’impression, Après Midi Lab ainsi que Quai 36 agence de production d’art urbain.

Jeune Création

Galerie Sator