Quartier culturel - Fondation Fiminco

© Martin Argyroglo

Nouveau pôle culturel du Grand Paris
dédié à l'art contemporain

Inauguré en octobre 2019, le projet s’étend sur 11 000 m2, au sein de cinq bâtiments distincts, dont une Chaufferie monumentale de 14 mètres de hauteur sous plafond devenue lieu d’expositions. Ce site singulier regroupe la résidence internationale d’artistes de la Fondation Fiminco, des espaces d’exposition, des galeries d’art contemporain, Air de Paris, Galerie Sator, Galerie Jocelyn Wolff, In Situ – Fabienne Leclerc, 22,48 m2, Quai 36, Galerie D.Laurel Parker Book galerie – librairie et atelier de design et de fabrication de livres, la société de production audiovisuelle Gingerlemon, un campus de l’école d’art et de design Parsons Paris, la maison d’impression Après Midi Lab et les réserves du Frac Île-de-France.

Le site accueille également le studio de danse de la Compagnie Blanca Li.

Les différents acteurs du site partagent une adresse commune et leur vision de la scène artistique française et internationale, contribuant ainsi au développement d’une nouvelle centralité dans le « Grand Paris ».

Galerie Sator

Galerie Air de Paris