Dans les coulisses de la Fondation Fiminco - Fondation Fiminco

Dans les coulisses de la Fondation

Découvrez les ateliers techniques ainsi que les espaces de la résidence, et profitez de la Micro-Folie de la Fondation, un dispositif de musée numérique qui permet d’accéder à des milliers d’œuvres numérisées en très haute définition.

Le 3 août, 5 août, 10 août ou 12 août à 17h

Inscription gratuite !

Visites guidées – Fondation Fiminco
Les 3 août, 5 août, 10 août et 12 août à 17h00

Cliquez ici pour vous inscrire.

Profitez d’une pause estivale pour découvrir gratuitement les coulisses de la Fondation Fiminco !

Vous visiterez notamment les ateliers techniques de la résidence (sérigraphie, gravure, vidéo…) et les espaces communs, habituellement fermés au public. L’occasion de comprendre le fonctionnement d’une résidence et les étapes de production des œuvres jusqu’à l’exposition finale !

Vous pourrez également profiter de la Micro-Folie de la Fondation, un dispositif de musée numérique porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette qui permet d’accéder à des milliers d’œuvres numérisées en très haute définition. Vous pourrez en apprendre plus sur les œuvres grâce à des notices d’œuvres complètes et à des jeux pour les plus jeunes. Un Fablab, une ludothèque et des casques de réalité virtuelle sont également à disposition des petits et des grands dans cet espace !

Réhabilité en véritable écosystème de la création contemporaine et partenaire de la marque de territoire In Seine-Saint-Denis, ce nouveau quartier culturel de 46 000 m2 accueille notamment une résidence internationale d’artistes, des espaces d’exposition et de médiation, les réserves du Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France, des galeries d’art.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.

Atelier sérigraphie, Fondation Fiminco

Un évènement organisé dans le cadre du bel été solidaire et olympique, une initiative du département de la Seine-Saint-Denis et de  l’Été du Canal, le Festival de loisirs en plein air organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme.

Galerie photos

Micro-Folie, Fondation Fiminco