Petite histoire de l'autoportrait - Fondation Fiminco

Klervi Le Collen
Samedi 26 septembre 2020 – 15h
La Chaufferie – Fondation Fiminco
Gratuit – sur inscription à contact@fondationfiminco.com, dans la limite des places disponibles

L’autoportrait photographique a toujours été considéré comme une œuvre d’art, tant par sa dimension artistique qu’esthétique. Une nouvelle forme « d’autoportrait » très critiquée est arrivée avec l’apparition des smartphones : le « selfie ». Cette séance sera l’occasion de retracer l’histoire de l’autoportrait et d’en comprendre les nouveaux enjeux liés au numérique.

Klervi Le Collen a commencé sa carrière en tant qu’attachée de presse. Historienne des sociétés contemporaines, elle travaille sur les enjeux des nouvelles technologies. Auteure, chercheuse dans un fonds d’archives et enseignante notamment à la Sorbonne Nouvelle, elle collabore régulièrement à la recherche iconographique d’expositions ou d’ouvrages.

CE COURS EST DESORMAIS COMPLET ! MAIS UN AUTRE SERA TRES PROCHAINEMENT ANNONCE …