Winnie Mo Rielly - Fondation Fiminco

Winnie Mo Rielly

À propos de Winnie Mo Rielly

Winnie Mo Rielly (Londres 1993), est une artiste qui vit et travaille actuellement à Paris. Son travail navigue entre la sculpture, la photographie et la performance. Elle est attirée par la complexité de l’espace habité, où elle observe l’entassement des corps dans des espaces exigus. L’intimité qu’elle suggère dans ses installations nait d’une proximité révélatrice qui tend vers la rencontre et l’échange. Lauréate du prix multimédia décerné par la Fondation de France, elle est récemment diplômée avec les félicitations du jury de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Son exposition Leaving room, installation accompagnée d’une bande sonore fera l’objet d’un livre d’artiste publié en mai 2021. Winnie Mo Rielly a participé à la 69ème édition de Jeune Création, où elle a présenté son installation Two missing legs, right, à la Fondation Fiminco. Elle est lauréate du prix Nature et Architecture de Chaumet en 2019. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives en France, et a présenté une performance au Camden Art Center, à Londres, en 2018. Winnie Mo Rielly est lauréate du prix de la Société Générale avec l’acquisition de l’œuvre We could be friends, diptyque photographique qui sera visible lors de l’exposition Transport Commun en septembre 2021, curatée par Marie-Ann Yemsi. Son travail photographique sera exposé durant les Rencontres d’Arles en Juillet 2021, nominé au prix DIOR de la photographie.

Winnie Rielly, Vue d'exposition, ©Jean-Baptiste Monteil.

Winnie Rielly, Come down to us, 2020.

Winnie Rielly, Vue d'exposition, ©Jean-Baptiste Monteil.

Suivre l'artiste

FOCUS SUR WINNIE MO RIELLY