Thomas Garnier - Fondation FIMINCO

Thomas Garnier

À propos de Thomas Garnier

France. 1991.

Thomas Garnier est architecte et artiste. Diplômé d’État en 2016, il suit étudie ensuite au Fresnoy, le Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing (France). En 2018, il obtient le prix “Révélations Art Numériques” de l’ADAGP pour son installation Cénotaphes. Influencé par les collectifs d’architectes et artistes expérimentaux des années 1970, il se revendique comme un artiste pluridisciplinaire, dont le travail est à la croisée de différentes techniques, puisant dans l’imaginaire et la richesse de nombreux champs créatifs. Sa pratique est celle d’un artiste mais aussi d’un chercheur ou d’un « hétérotopologue », tel que le définit Foucault dans Les espaces autres, (1967). En 2019, il réalise une résidence à la Cité des arts à Paris. En 2018 et 2019 son travail est monté au sein du Festival Travelling à Rennes, au Festival Côté court à Pantin, puis au Festival Mirage à Lyon. En 2019, il expose à la Biennale WRO de Wroclaw en Pologne.

Suivre l'artiste

Sélection d'œuvres

Thomas Garnier, Cenotaphes, 2018, installation mécanisée et système vidéo 1500 x 1500 x 2000 cm, aluminium, acier, pmma, béton, valchromat, système automate trois axes, système video dual-cam en direct.

Thomas Garnier, Scrollscape, Vestigeial, 2018, vue d'exposition.

Thomas Garnier, Scrollscape, 2018, photographies iphone assemblées, tirage Inkjet sur rouleau de papier de riz, tube d’acier, boite en béton.