Keita Mori - Fondation FIMINCO

Keita Mori

À propos de Keita Mori

Japon. 1981.

Après des études à la Tama University of Art à Tokyo, Keita Mori complète sa formation à l’Université de Paris VIII en Master et à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Keita Mori travaille autour de l’architecture, dans une extrême économie de moyens, il compose d’immenses dessins muraux, aux formes géométriques, à l’aide de fils de coton ou de laine. En 2017, une exposition personnelle au Drawing Lab à Paris lui est consacrée. Il a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, notamment à la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier, à Paris (2014, France), au Kunstmuseum Wolfsburg, Wolfsburg (2015, Allemagne), au National Art Center, à Tokyo (2018, Japon), au Aomori Contemporary Art Centre, Aomori, (2018, Japon). En 2014, il est sélectionné pour la Bourse Révélations Emerige et en 2016, il participe au 61eSalon de Montrouge. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques dont l’Artothèque Ouest Provence, le FRAC PACA, Marseille, le FRAC Artothèque du Limousin, Limoges. Il représenté par la Galerie Catherine Putman à Paris.

Sélection d'œuvres

Keita Mori, Strings, 2017 Video en boucle, 12 minutes. Production DrawingLab Paris. © ADAGP Keita Mori. Courtesy de l'artiste et Galerie Catherine Putman, Paris.

Keita Mori, Bug report (Circuit), 2015. Fil de coton et fil de soie sur papier diptyque 111 x 100 cm. © ADAGP Keita Mori. Photo : Tagma Hiroki. Courtesy de l'artiste.

Keita Mori, Bug report (Ritournelle), 2018. Fil de coton et fil de soie, fil métallique sur mur. Vue de l’exposition Aomori Contemporary Art Centre «(MO)TION», Aomori (JP). Photo : Masanori Matsuda. Courtesy Aomori Contemporary Art Centre.