Ana Navas - Fondation Fiminco

Ana Navas

Ana Navas, I had to think of you, Stagtgalerie Sindelfingen, 2017. Photo : Henning Krause.

À propos d'Ana Navas

Équateur, Vénézuela. 1984.

De 2004 à 2010, Ana Navas a étudié à la Staatliche Akademie der Bildenden Kunste à Karlsruhe où elle réalise un master (Meisterschüler) auprès de Franz Ackermann. Ana Navas est une artiste multidisciplinaire, elle place des procédés tels que la traduction, l’assimilation et l’appropriation au cœur de sa pratique. Elle interroge le contexte artistique et comment l’art peut entrer en contact avec d’autres disciplines telles que la mode, l’ethnologie et la décoration. Entre 2012 et 2014, elle était résidente à De Ateliers à Amsterdam. Elle a ensuite réalisé des résidences au Mexique, en Colombie, au Brésil et en France. Son travail a été exposé en Amérique latine et en Europe, parmi ses expositions personnelles : De Nederlandsche Bank’s Kunstruimte à Amsterdam (2019, Pays-Bas), 45cbm au Staatliche Kunsthalle Baden Baden (2018, Allemagne), Stadtgalerie Sindelfinngen (2017, Allemagne), P/////AKT Amsterdam (2016, Pays-Bas), CEAAC Strasbourg (2016, France), Abra Caracas (2016, Vénézuela), Nixon Mexico (2016, Mexique).

Le projet d’Ana Navas, réalisé au sein de la résidence de la Fondation Fiminco, bénéficie du soutien du Mondriaan Fund.

Ana Navas, vues de l'exposition Caracol, Sagrada Mercancía, Santiago de Chile, 2020. Photo : Felipe Ugalde.

FOCUS SUR ANA NAVAS