Cours d'histoire de l'art - Mode et photographie - Fondation FIMINCO

Initiation à l'histoire de l'art
Mode et Photographie

Rendez-vous jeudi 18 juin à 18h30 pour un cours en live sur nos réseaux sociaux qui explorera les liens entre mode et photographie.

L’artiste et enseignante Lila Neutre abordera les codes vestimentaires de différentes communautés (sapeurs congolais, performeuses de cabaret New-Burlesque, cosplayers, voguers…). Ces « professionnels de l’image » font de leur apparence un terrain de jeu et d’expression. Au travers d’exemples issus de l’histoire de la photographie, de la publicité, de la vie quotidienne et d’un atelier participatif, Lila Neutre évoquera la question du vêtement et de ses représentations comme reflet de nos sociétés et de ses luttes.

Lila Neutre effectue une résidence artistique de 11 mois à la Fondation Fiminco. Cette jeune photographe est la première à avoir obtenu le doctorat de l’École Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP) d’Arles. Enseignante à la Parsons Paris, elle coordonne également le programme de recherche du 3ème cycle à l’ENSP. Elle réalise des expositions en France et à l’étranger et a été lauréate de la Bourse du Talent en 2018.