Marina Xenofontos - Fondation Fiminco

Marina Xenofontos

À propos de Marina Xenofontos

Marina Xenofontos (née en 1988, à Limassol, Chypre) travaille entre Limassol et Amsterdam. Elle est diplômée du Bard College de New York (2018) et a récemment réalisé une résidence à la Rijksakademie van Beeldende Kunsten, Amsterdam (2019). Sa première exposition personnelle, Karat Castle, s’est tenue au Neoterismoi Toumazou, Nicosie (2015). Parmi ses expositions personnelles récentes : But we’ve met before, s’est tenue à Hot Wheels, à Athènes (2020/2021) ; I don’t sleep, I dream à The Island Club à Limassol (2021). Elle a également participé à des expositions collectives telles que : Utters excess in between, organisée par Ioanna Gerakidi et Danae Io, State of Concept, Athènes (2020) ; A Big Heritage with A Glorious Past, curatée par mama, Critical Distance, Toronto (2020) ; Hypersurfacing, curatée par Marina Christodoulidou, NiMAC, Nicosie (2020). Avec Neoterismoi Toumazou, Marina Xenofontos était l’invité d’honneur de The Future of Color (2017), une exposition de Polis Peslikas au pavillon chypriote de la Biennale de Venise, curatée par Jan Verwoert.

Marina Xenofontos, But we’ve met before, 2020, Installation view, Hot Wheels Athens.

Marina Xenofontos, I don’t sleep, I dream, 2021, Installation view, The Island Club.

Marina Xenofontos, Sunlight Vandalism, 2019, Installation view, presented at Rijksakademie Open studios

Marina Xenofontos, Twice upon a while, 3d animation single channel video projection, 2018, Installation view, photo by : Katarina Juricic, presented at Rijksakademie Open studios.

FOCUS MARINA XENOFONTOS