Ittah Yoda - Fondation Fiminco

Ittah Yoda

À propos d'Ittah Yoda

Ittah Yoda est un duo formé par Kai Yoda et Virgile Ittah basé entre Berlin, Paris, la Provence et Tokyo. Ils sont tous deux diplômés du Royal College of Arts de Londres. Venus d’horizons différents, ils ont développé leur identité artistique en duo à travers des collaborations créatives interculturelles alliant l’artisanat traditionnel à la science et au numérique, avec un focus sur le collectif et le concept de temporalité géologique appelé “Deep time”.

Parmi leurs projets récents et à venir : Les Rencontres d’Arles, Arles (FR) ; Mutation, Akademie Schloss Solitude, Stuttgart (DE) ; Artist Running Festival, SODA, Kyoto (JP) ; Ovni Festival, Nice (FR) Sprout Curation, Tokyo (JP) ; PM/AM Gallery, Londres (GB) ; Carlier Gebauer, Berlin (DE) ; Gr_und, Berlin (DE) ; Averard Hotel, Londres (Royaume-Uni) ; Annka Kultys Gallery, Londres (Royaume-Uni) ; et Nicodim Gallery, Bucarest (RO). Ittah Yoda est bénéficiaire de la Stiftung Kunstfonds (DE) et de la Cité Internationale des Arts (FR), résidence VR de l’Institut Français (FR), VR inc by Format C + SWS (HR), Sigg Art Residency (FR), et Résidence Rupert (LT).

Ittah Yoda, still image from vr, body alights - a fragmented memory, 2019-2022.

Ittah Yoda, 1009A, 2020.

Ittah Yoda, Vue d'exposition body alights - a fragmented memory, Sprout Curation, Tokyo, JP, 2018, photo by hiroshi yoda.

Suivre l'artiste

FOCUS SUR ITTAH YODA