Nos missions - Fondation Fiminco

L'accueil des publics
à la Fondation

Projet d’action culturelle participatif Vision Vapeur initié par Fériel Boushaki avec le soutien du Cnap – Atelier danse à la Fondation Fiminco avec les habitants du quartier de l’Horloge à Romainville. ©mathilde-delahaye

La Fondation Fiminco et les publics

La Fondation Fiminco mène tout au long de l’année des projets d’éducation artistique et culturelle pour les publics scolaires, périscolaires, associatifs et les familles du territoire depuis l’ouverture du site à l’automne 2019. Par le biais de visites guidées, de rencontres et d’ateliers de pratique artistique, la Fondation s’engage auprès des habitants du territoire dès le plus jeune âge. Dans cette optique, des partenariats au long cours sont engagés auprès des institutions culturelles, collectivités locales et associations engagées pour l’accès à tous à la culture et à la création contemporaine. La Fondation a accueilli près de 15 000 visiteurs depuis son ouverture et plus de 2000 ont été accueillis dans le cadre d’actions d’éducation artistique et culturelle.

15 000 Visiteurs dans les expositions

90 Visites guidées organisées

1 900 Jeunes et accompagnateurs des champs éducatifs et sociaux accueillis

120 Activités organisées