Conférence en ligne : la Fondation Fiminco, nouveau pôle culturel du Grand Paris - Fondation Fiminco

Conférence en ligne

La Fondation Fiminco, nouveau pôle culturel du Grand Paris

LE JEUDI 26 NOVEMBRE 2020
Conférence en ligne à 18h
Gratuit – entrée libre

La Fondation Fiminco vous invite à une visioconférence interactive ce jeudi 26 novembre à 18h, pour vous emmener à la découverte du nouveau quartier culturel piloté par la Fondation en Seine-Saint-Denis et de son histoire industrielle.

Menée par Joachim Pflieger, directeur général de la Fondation Fiminco et Clémentine Lefranc, chargée de projets culturels, cette conférence racontera la genèse du projet de ce quartier culturel dédié à la création contemporaine.
Véritable écosystème artistique et culturel, ce site accueille la résidence d’artistes et l’espace d’exposition de la Fondation mais aussi des partenaires culturels publics et privés dont les réserves du Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France, l’école d’art et de design Parsons Paris, des galeries d’arts…  Vous remonterez également le temps à la découverte de l’histoire de cet ancien site industriel remarquable né au début du XXème siècle et des grandes étapes de sa transformation.

La conférence est gratuite et ouverte à toutes et tous ! Pour vous inscrire : https://exploreparis.com/fr/3500-la-fondation-fiminco-nouveau-pole-culturel-du-grand-paris-conference-virtuelle.html
Un temps d’échange sera prévu pour répondre à toutes vos questions !

Cette conférence sera réalisée avec l’outil de visioconférence Jitsi. Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation via Explore Paris avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil Jitsi. Il n’est pas nécessaire d’installer une application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.