Petite histoire du dessin - Fondation Fiminco

PETITE HISTOIRE DU DESSIN
Philippe Piguet
Samedi 24 octobre 2020 – 15h

Cours gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles : https://exploreparis.com/fr/3437-cours-d-histoire-de-l-art-petite-histoire-du-dessin-a-la-fondation-fiminco.html

Autrefois tracé avec un crayon ou une plume, cantonné à la surface d’une feuille de papier, le dessin a gagné de nouveaux supports et s’est enrichi jusqu’à prendre de plus en plus d’espace. Cette séance sera l’occasion de retracer l’histoire de cette discipline et de découvrir différentes techniques jusqu’aux formes les plus contemporaines (wall drawing, dessin numérique…).

Critique d’art et commissaire d’expositions indépendant, Philippe Piguet est chargé de la programmation en art contemporain de la Chapelle de la Visitation de Thonon-les-Bains et a été nommé Commissaire Général du festival Normandie Impressionniste 2020. Il collabore aux revues /art absolument/et art press. De 2010 à 2018, il a été le directeur artistique de DRAWING NOW PARIS.