Fiminco - Fondation FIMINCO

Fondation Fiminco

La Fondation d’entreprise Fiminco réinvestit un site industriel hors-norme à Romainville, aux portes de Paris, afin d’en faire un nouveau lieu de création à destination d’artistes du monde entier et ouvert à tous les publics.

Découvrir la Fondation
18 artistes internationaux en résidence
UN ESPACE D'EXPOSITION
ACTUALITÉS DE LA FONDATION
Visite
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
19/09 - 20/09 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation de la Fondation Fiminco pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020 !

Performance
Samedi 3 octobre 2020
3/10 - 4/10 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation d'Anabelle Lacroix pour la Nuit Blanche.

Accès

Métro :
Ligne 5 – arrêt Bobigny-Pantin-Raymond Queneau

Bus :
147 – arrêt Église de Pantin-Metro
145 et 318 – arrêt Louise Dory

Velib :
Station n°32303 – Gaston Roussel – Commune de Paris

APPEL À CANDIDATURE CNAP X LA GALERIE CAC NOISY-LE-SEC X FONDATION FIMINCO

Le Centre national des arts plastiques – Cnap et ses partenaires, la Fondation Fiminco et La Galerie CAC Noisy-le-Sec, lancent un appel à candidature à destination d’artistes ou de collectifs d’artistes pour la réalisation d’un projet d’action culturelle.
L’appel à candidature « Fabriquer la Ville » s’adresse à un.e artiste ou un collectif d’artistes à qui il sera proposé de réaliser un projet d’action culturelle d’une durée de 16 mois sur les territoires de Noisy- le-Sec, Pantin et Romainville.
Date limite de candidature : 14 septembre 2020

Téléchargez l'appel à candidature

APPEL À CANDIDATURE RÉSIDENCE S+T+ARTS

La Fondation Fiminco, en partenariat avec le programme européen S+T+ARTS (Science + Technologie + Arts) et le laboratoire de recherche Sony CSL Paris (Computer Science Laboratories), lance un appel à candidature à destination des artistes plasticiens et visuels de toutes disciplines, issus du monde entier, en vue d’une résidence de recherche, de création et de production.
La thématique de cette résidence est la suivante : « Mobilité urbaine : explorer de nouveaux imaginaires ».
L’artiste sélectionné, effectuera une résidence de 5 mois – de janvier à mai 2021 – entre la Fondation Fiminco située à Romainville (Seine-Saint-Denis) et le laboratoire Sony CSL, situé à Paris.
Date limite de candidature : 15 octobre 2020

Téléchargez l'appel à candidature