Résidence - Fondation FIMINCO

La résidence
de la Fondation Fiminco

La Fondation Fiminco accueille chaque année, pour une résidence de 11 mois des artistes de toutes nationalités afin de leur permettre de développer leurs travaux et leurs recherches. Les artistes sélectionnés ont à leur disposition des ateliers de travail, un logement et des espaces de vie collectifs.

La résidence

L’objectif premier de la résidence est d’offrir aux artistes un cadre privilégié favorisant leur travail de recherche, d’expérimentation et de production.

Découvrez la résidence
Appel à candidature

Chaque année, la Fondation Fiminco lance deux appels à candidatures, un premier à destination des artistes un second à destination des commissaires d'exposition, retrouvez toutes les informations de ces deux temps forts de la Fondation.

Découvrez les appels à candidatures
PORTES OUVERTES - VISITES GUIDÉES

Venez visiter les ateliers et rencontrer les artistes en résidence à travers des visites guidées à l'occasion des portes ouvertes de la Fondation.

Découvrez
Conférence
Conférence en ligne : la Fondation Fiminco, nouveau pôle culturel du Grand Paris
26/11

La Fondation Fiminco vous invite à une visioconférence interactive ce jeudi 26 novembre à 18h, pour vous emmener à la découverte du nouveau quartier culturel piloté par la Fondation en Seine-Saint-Denis et de son histoire industrielle.

Exposition
Au-delà des frontières
12/09 - 29/10 Fondation Fiminco

Une première carte blanche est donnée à un projet d’art contemporain, intitulé « Real DMZ Project » (les réalités de la zone coréenne démilitarisée).