Résidence - Fondation FIMINCO

Résidence
de la Fondation Fiminco

La Fondation Fiminco accueille chaque année, pour une résidence de 11 mois, 18 artistes de toutes nationalités afin de leur permettre de développer leurs travaux et leurs recherches. Les artistes sélectionnés ont à leur disposition des ateliers de travail, un logement et des espaces de vie collectifs.

La résidence

L’objectif premier de la résidence est d’offrir aux artistes un cadre privilégié favorisant leur travail de recherche, d’expérimentation et de production.

Découvrez la résidence
Appel à candidatures

Chaque année, la Fondation Fiminco lance deux appels à candidatures, un premier à destination des artistes un second à destination des commissaires d'exposition, retrouvez toutes les informations de ces deux temps forts de la Fondation.

Découvrez les appels à candidatures
OPEN STUDIOS

Venez rencontrer les artistes en résidence dans leurs ateliers.

Découvrez
Visite
Visite pour le personnel soignant
3/09Fondation Fiminco

Partez à la découverte de la Fondation et de sa résidence d'artistes à Romainville jeudi 3 septembre à 17h.

26/08Fondation Fiminco

Partez à la découverte de la Fondation et de sa résidence d'artistes à Romainville mercredi 26 août à 17h.