VISITE EN LIVE des expositions "Printtemps" + "ORCA" - Fondation Fiminco

VISITE EN LIVE des expositions "Printtemps" + "ORCA"

LIVE FACEBOOK + INSTAGRAM

Le 9 avril 2021 de 18h30 à 19h30

La Fondation Fiminco vous invite à une VISITE EN LIVE de ses expositions d’avril.

"ORCA" ET "PRINTTEMPS" EN LIVE

LIVE FACEBOOK + INSTAGRAM
Le 9 avril 2021 de 18h30 à 19h30

Cliquez ici pour obtenir le lien vers l’événement.

La Fondation vous invite à une VISITE EN LIVE de ses expositions d’avril sur Facebook et Instagram.

Malgré la situation qui nous contraint de fermer nos espaces d’exposition au grand public, la Fondation Fiminco souhaite continuer à faire vivre l’art et la culture en partageant le travail des artistes en résidence.

A cette occasion, découvrez nos deux expositions :

ORCA – Organic Redundant Catastrophe Aversion – une carte blanche proposée par Gina Folly et l’artiste en résidence Philipp Timischl.

Philipp Timischl montre une série de dix sculptures hybrides mêlant écrans LED et peinture qui se synchronisent à intervalle régulier et communiquent avec l’espace, le public, et le travail de Gina Folly.

Gina Folly présente I Cry (Night After Night), un ensemble de vingt objets lumineux qui traduisent la chanson d’amour de Egyptian Lover en code Morse.

Déployées au premier étage de La Chaufferie à la Fondation Fiminco, les oeuvres dialoguent ensemble, avec l’espace et le public. Elles ” témoignent de la même présence fantomatique, avec le spectateur, comme un appel au secours furtif, avant de laisser place à un sentiment de mélancolie” (Anna Goetz).

L’exposition ORCA a été produite en partenariat avec Phileas.

Découvrez également “PRINTTEMPS”, une exposition collective autour des pratiques contemporaines du “printmaking”.

Le seul avantage de l’Homme sur la machine, c’est que l’Homme fait de toute façon les choses plus mal.”  Martial Raysse

S’il s’agit d’une rencontre autour du domaine de l’édition, les œuvres exposées dépassent les techniques d’impression traditionnelle : la pluralité des formes, des sujets et des médiums explorés révèle une vivacité plastique et technique des nouvelles pratiques du « printmaking ».

Une exposition d’oeuvres des artistes en résidence à la Fondation Fiminco : Thomas Garnier, Camille Juthier, Mauricio Limón, Rebecca Tanda, Luis Carlos Tovar, Joon Yoo ; en dialogue avec des oeuvres de : Steeve Bauras, Amélie Bertrand, Wernher Bouwens, Linus Bill + Adrien Horni, Baptiste Caccia, Claire Chesnier, Damien Deroubaix, Julien Duporté, Anne-Charlotte Finel, Gfeller + Hellsgård, Valérian Goalec, Macula Nigra, Pia Rondé & Fabien Saleil, Aurore Pallet, Jean-Luc Verna, Julia Wachtel, Édouard Wolton, Anne-Charlotte Yver.