Vision Vapeur - Fondation Fiminco

Vision Vapeur

Exposition itinérante du 17 au 23 septembre 2021
Du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Vision Vapeur

La Chaufferie – Fondation Fiminco
Entrée gratuite
Du 17 au 23 septembre 2021
Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Vision Vapeur est un projet collaboratif de l’artiste Fériel Boushaki avec les habitants des quartiers de l’Horloge (Romainville), des Sept-Arpents (Pantin) et de Béthisy (Noisy-le-Sec). Porté par le Centre national des arts plastiques (Cnap) et ses partenaires, la Fondation Fiminco et La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, il se déploie en 2021 et 2022 sous la forme de temps de rencontres, d’ateliers et d’actions artistiques.

Vision Vapeur développe ainsi une réflexion sur la ville et la manière dont elle agit sur le corps, le regard et les sensations de ses habitants. Entre marche, danse et récit, se construit un parcours sensible qui met en jeu les états et les représentations, physiques et émotionnels, à l’échelle individuelle et collective. Avec les ateliers FLOUTER, Fériel Boushaki a proposé aux habitants des ateliers d’exploration de leur quartier à travers de nouvelles perceptions sensibles. Cette exposition photographique itinérante, présentée du 17 au 23 septembre à la Fondation Fiminco, documente ainsi les travaux des participants tout au long de cette première phase du projet, sur les trois territoires.

Pour en savoir plus sur le projet Vision Vapeur rendez-vous sur le site du Cnap.

Visitez également le compte Instagram du projet ici.