The Crown Letter - Fondation Fiminco

The Crown Letter

Exposition du 15 octobre au 27 novembre 2021

La Fondation Fiminco et Photo Days présentent The Crown Letter, un collectif international de femmes artistes, fondé par l’artiste française Natacha Nisic.

The Crown Letter

La Chaufferie – Fondation Fiminco
Entrée gratuite
Du 15 octobre au 27 novembre 2021
Du mardi au samedi de 14h à 18h
Nocturnes jeudi 21 et 28 octobre jusqu’à 21h.
La Fondation sera exceptionnellement fermée le jeudi 11 et vendredi 12 novembre.

La Fondation Fiminco et Photo Days présentent The Crown Letter, un collectif international de femmes artistes, fondé par l’artiste française Natacha Nisic en avril 2020, en réponse à la première vague de la pandémie de coronavirus. Natacha Nisic a créé le projet afin de soutenir la production et la diffusion de l’art des femmes et d’encourager l’échange, le dialogue artistique et la solidarité, à un moment où leur vie, leurs réseaux et la visibilité de leur travail étaient profondément perturbés. Présentée dans le cadre de Photo Days, l’exposition se propose de rendre compte de la richesse d’un projet qui mêle des générations d’artistes de cultures et d’horizons divers, à travers des médiums aussi pluriels que la photographie, le dessin, le texte, le son, la vidéo et la performance. L’exposition The Crown Letter est curatée par Emmanuelle de l’Ecotais et Camille Gajate.

Avec : SE Barnet, Maithili Bavkar, Anne Brunswic, Adriana Bustos, Claire Chevrier, Michelle Deignan, Liza Dimbleby, Sudha Padmaja Francis, Dettie Flynn, Claire-Jeanne Jézéquel, Kyoko Kasuya, Saviya Lopes, Ruth Maclennan, Ana Mendes, Maricarmen Merino, Aurelia Mihai, Manuela Morgaine, Natacha Nisic, Catherine Radosa, Luise Schröder, Esther Shalev-Gerz, Katja Stuke, Catalina Swinburn, Ivana Vollaro, Emma Woffenden.

Pour en savoir plus sur le projet The Crown Letter, rendez-vous sur le site du projet ici.

Visitez également le site de Photo Days ici.

Ana Mendes - The Philosophy of Pictures - Now Is The Now
PROGRAMMATION

Une programme de performance vient compléter l’exposition :

Samedi 27 novembre Finissage + performances
• 16h, “Campagne de Paris, paysage triangulaire” projection et lecture (40′), performance de Catherine Radosa
• 17h30, “MÉMORANDUM DE LA PESTE, Epidemic Variation d’après le livre de Georges Didi-Huberman” (22′) performance de Manuela Morgaine

Des visites guidées sont proposées gratuitement. Pour réserver un créneau de visite, cliquez ici.

Prochaines visites :

Samedi 16 octobre 2021