NUIT BLANCHE 2020 - Fondation FIMINCO

NUIT BLANCHE

Samedi 3 octobre – 19h-1h
Gratuit – entrée libre

A l’occasion de la Nuit Blanche 2020, Anabelle Lacroix, commissaire d’exposition en résidence, propose une programmation pluridisciplinaire qui marque le lancement de son projet curatorial à la Fondation Fiminco. Elle explore le thème de la nuit et de l’insomnie comme un temps de liberté et de contestation au travers d’un parcours sonore et performatif qui investira les espaces extérieurs de la Fondation. Au programme : projection vidéo, installation in-situ, discussion et des concerts en plein air retransmis à par la radio Threads*sub_ʇxǝʇ de 19h à 1h. Une première mise-en-jambe pour ce projet curatorial qui questionne les normes du temps et nos rythmes de vie et qui se terminera par une exposition dans La Chaufferie à la Fondation en mai 2021.

Artistes :

Vidéo : Salma Chedadi, Sonia Leber & David Chesworth

In Situ : Vivien Le Jeune Durhin

Performances et concerts : Dress Rehearsals, Hanne Lippard, No3sis, m : f

Un évènement organisé en partenariat avec Est Ensemble, Threads Radio et sub_ʇxǝʇ, et la collection départementale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Nuit Blanche 2020.

Crédit photo : Sonia Leber & David Chesworth, Myriad Falls, 2017, vidéo HD.
Ce projet bénéficie du soutien de l’Australia Council

DECOUVREZ LES ÉVÈNEMENTS DE LA FONDATION FIMINCO
Visite
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
19/09 - 20/09 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation de la Fondation Fiminco pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020 !

Performance
Samedi 3 octobre 2020
3/10 - 4/10 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation d'Anabelle Lacroix pour la Nuit Blanche.