JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2020 - Fondation FIMINCO

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2020
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 11h à 19h
Gratuit – entrée libre

La Fondation Fiminco, nouveau pôle culturel du Grand Paris dédié à l’art contemporain, vous accueille ce week-end dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine ! C’est l’occasion de découvrir cette ancienne friche industrielle de Romainville transformée par la Fondation Fiminco en un lieu dédié à la création contemporaine, accessible par le métro, aux portes de Paris. Ce nouveau quartier culturel de 46 000 m2 accueille la résidence d’artistes de la Fondation, son espace d’exposition « La Chaufferie » et différents acteurs culturels (galeries d’art, association Jeune Création, réserves du Frac Île-de-France…).
À ne pas manquer pour les Journées européennes du Patrimoine : samedi 19 septembre à 15h, une visite guidée à la découverte de ce patrimoine industriel reconverti et de son histoire vous est proposée.
– – –
Informations pratiques :
Fondation Fiminco
Espace d’exposition de la Fondation ouvert jusqu’au samedi 31 octobre, du mardi au dimanche de 11h à 19h
43 rue de la Commune de paris 93230 Romainville
Métro ligne 5 – arrêt Bobigny-Pantin-Raymond Queneau
DECOUVREZ LES ÉVÈNEMENTS DE LA FONDATION FIMINCO
Visite
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
19/09 - 20/09 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation de la Fondation Fiminco pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020 !

Performance
Samedi 3 octobre 2020
3/10 - 4/10 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation d'Anabelle Lacroix pour la Nuit Blanche.