EXPOSITION PRINTTEMPS - Fondation Fiminco

EXPOSITION PRINTTEMPS

Exposition collective du 2 au 10 avril 2021

« PRINTTEMPS » est une exposition collective autour des pratiques contemporaines du « printmaking », qui fait dialoguer les œuvres d’artistes en résidence, produites dans les ateliers sérigraphie et gravure de la Fondation, avec celles d’artistes invités.

L’exposition n’est pas ouverte au public, mais uniquement pour des visites professionnelles sur inscription.

EXPOSITION PRINTTEMPS

La Chaufferie – Fondation Fiminco
Visites professionnelles sur inscription
Du 2 au 10 avril 2021

“Le seul avantage de l’Homme sur la machine, c’est que l’Homme fait de toute façon les choses plus mal.” Martial Raysse

« PRINTTEMPS » est une exposition autour des pratiques contemporaines du « printmaking », qui fait dialoguer les œuvres d’artistes en résidence, produites dans les ateliers sérigraphie et gravure de la Fondation, avec celles d’artistes invités. Cette rencontre autour du domaine de l’édition témoigne de la force et de la vitalité du médium imprimé dans le paysage artistique contemporain. Si les œuvres proposées ont pour trait commun de convoquer une technique d’impression traditionnelle à une étape du processus créatif, les artistes exposés ne peuvent toutefois pas être qualifiés de « graveurs » ou d’ « imprimeurs ». La pluralité des formes, des sujets et des médiums explorés révèle une vivacité plastique et technique caractéristique des nouvelles pratiques du « printmaking ». Cette exposition est organisée à l’initiative de Baptiste Caccia et d’Edouard Wolton.

Une exposition d’oeuvres des artistes en résidence à la Fondation Fiminco : Thomas Garnier, Camille Juthier, Mauricio Limón, Rebecca Tanda, Luis Carlos Tovar, Joon Yoo ; en dialogue avec des oeuvres de : Steeve Bauras, Amélie Bertrand, Wernher Bouwens, Linus Bill + Adrien Horni, Baptiste Caccia, Claire Chesnier, Damien Deroubaix, Julien Duporté, Anne-Charlotte Finel, Gfeller + Hellsgård, Valérian Goalec, Macula Nigra, Pia Rondé & Fabien Saleil, Aurore Pallet, Jean-Luc Verna, Julia Wachtel, Édouard Wolton, Anne-Charlotte Yver.