EXPOSITION NEGOTIATING BORDERS - Fondation FIMINCO

La Chaufferie – Fondation Fiminco
Du mardi au dimanche 11h-19h
Gratuit – entrée libre

Une première carte blanche est donnée à un projet d’art contemporain, intitulé « Real DMZ Project » (les réalités de la zone coréenne démilitarisée). C’est une véritable plongée au cœur de la scène artistique coréenne qui est ici proposée, à travers un de ses symboles les plus significatifs : la « zone coréenne démilitarisée » (de l’anglais demilitarized zone, abrégé en DMZ). Le « Real DMZ Project » pose ses valises pour la première fois en France, à l’occasion d’une exposition exceptionnelle intitulée « Negotiating Borders ». Cette exposition se déploiera en deux lieux, à la Fondation Fiminco à Romainville et au nouveau Centre Culturel Coréen à Paris. « Negotiating Borders » incarne la réalité de la DMZ telle que les artistes se la représentent, ainsi qu’un imaginaire de la Corée du Nord en temps de paix. Cette exposition sera accompagnée d’une vidéoconférence « Réinventer la DMZ à l’ère du post-Covid 19 : immunité, communauté et mobilité ».

Commissaire de l’exposition : Sunjung Kim.
Avec les artistes : Suntag Noh, Seung Woo Back, Heinkuhn Oh, Kyungah Ham, Soyoung Chung, Jane Jin Kaisen, Chan-Kyong Park, Joogho Yum, Hayoun Kwon, Alain Declercq, Mischa Leinkauf et Dongsei Kim.

FONDATION FIMINCO

43 rue de la Commune de Paris

93230 Romainville

DECOUVREZ LES ÉVÈNEMENTS DE LA FONDATION FIMINCO
Visite
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
19/09 - 20/09 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation de la Fondation Fiminco pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020 !

Performance
Samedi 3 octobre 2020
3/10 - 4/10 Fondation Fiminco

Découvrez la programmation d'Anabelle Lacroix pour la Nuit Blanche.