EXPOSITION DES ARTISTES EN RÉSIDENCE - Fondation Fiminco

Du mardi au dimanche de 14h à 18h

Après onze mois de résidence, les artistes investissent la Chaufferie, donnant ainsi à voir le résultat de leurs recherches plastiques amorcées pendant leur résidence. Pleins feux ! sur leurs œuvres.

Exposition des artistes en résidence

La Chaufferie – Fondation Fiminco
Du 26 juin au 25 juillet 2021

La Fondation Fiminco présente “Pleins Feux !”, l’exposition de la première promotion des artistes en résidence.

Après onze mois de résidence, les artistes investissent les espaces de la Chaufferie, l’occasion pour eux de donner à voir les travaux initiés ou développés à la Fondation.

Durant leur résidence, les artistes ont pu laisser libre cours à leur processus de recherche et de création, et croiser leur pratique avec d’autres contextes culturels, politiques et sociaux. Une “respiration’ envisagée comme un temps de réflexion, de tentatives et d’expérimentations.

Au sein des ateliers et à travers les outils mis à leur disposition, ils ont pu explorer, parfois pour la première fois, des formes de création qui sont pour certaines à l’origine des œuvres présentées. Si l’exposition marque une étape, celle de la fin de cette première année de résidence, elle ouvre aussi la voie à de nouvelles rencontres et de belles perspectives.

Pleins Feux ! donc sur les œuvres de : Jeanne Berbinau Aubry, Luis Carlos Tovar, Thomas Garnier, Camille Juthier, Kubra Khademi, Romain Lecornu, Mauricio Limón, Keita Mori, Ana Navas, Benny Nemer, Lila Neutre, Rebecca Tanda, Philipp Timischl, Anna Tomaszewski, Evita Vasiljeva, Joon Yoo.

PROGRAMMATION

Une programmation de conférences et performances est proposée pendant la durée de l’exposition. Plus d’informations à venir.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite

Cliquez ici pour obtenir le communiqué de presse.

Les autres événements
Exposition
Fondation Fiminco 19/06 - 20/06

THE FUTURE TENSE PAR RUSSELL PERKINS

The Future Tense est une installation sonore créée par l'artiste en résidence Russell Perkins.
Exposition
Fondation Fiminco 26/06 - 25/07

EXPOSITION DES ARTISTES EN RÉSIDENCE

Pleins feux ! sur les œuvres des artistes en résidence.