Stéphanie Brossard - Fondation Fiminco

Stéphanie Brossard

Stéphanie Brossard, ©Collection Lambert

À propos de Stéphanie Brossard

Originaire de La Réunion, Stéphanie Brossard est née au Port en 1992. Elle explore à travers ses installations, photographies et vidéos, les pulsions du monde. En imaginant le chaos comme un élan positif, d’où de nouvelles possibilités émergent, l’artiste expose les limites et les contradictions d’une histoire à la fois singulière et globale.
Les préoccupations de l’artiste passent souvent par le prisme des perturbations naturelles. Mobilité, frontière, créolisation, métissage sont mis en relation avec les mouvements du monde, séismes, éruptions, cyclones ou autres aléas climatiques et géologiques.

En coopération avec Maëlle Galerie, installée au sein du Quartier Culturel à Romainville, cette résidence croisée de trois mois permettra à Stéphanie Brossard de développer en parallèle de ses investigations personnelles, le projet avec son collectif Pays tremblés qui est lauréat du programme « Mondes nouveaux » du Ministère de la Culture.

Stéphanie Brossard

Suivre l'artiste