Sahar El Echi - Fondation Fiminco

Sahar El Echi

À propos de Sahar El Echi

Sahar El Echi (1992), vit et travaille à Tunis. Artiste visuelle, cinéaste et chercheure en études cinématographiques, elle a poursuivi des Études en design graphique et communication à l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis (ISBAT). Elle est réalisatrice de films indépendants (Mutation, Entre-deux, Correspondances et Manwella), ainsi que de vidéos sélectionnées dans plusieurs festivals nationaux et internationaux.

Son travail examine la relation entre l’individu et son environnement. L’objectif est de faire résonner des réflexions plastiques, esthétiques et politiques.

Programmatrice de films, elle a été membre du comité de sélection du Festival de Malmö du film arabe (2022), et a récemment dirigé la 1ère semaine de la critique de Carthage des Journées cinématographiques de Carthage JCC.

Sahar est lauréate de la bourse CAORC /MELLON Fondation pour l’art moderne au Maghreb et a été sélectionnée dans plusieurs programmes : Documentary film methods au Danish Film School (2019) , Beirut Talents et Durban Talents…

Sahar El Echi.

Absence, Sahar El Echi.

Récit de voyage, Sahar El Echi.

Suivre Sahar El Echi