Gabriel Moraes Aquino - Fondation Fiminco

Gabriel Moraes Aquino

À propos de Gabriel Moraes Aquino

Gabriel Moraes Aquino est un artiste brésilien né en 1994. Il vit et travaille à Paris depuis 2017. Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2020, il a ensuite réalisé une résidence à la Cité internationale des arts à Paris. Gabriel Moraes Aquino cherche les possibles croisements et formes entre les échanges intimes et l’impermanence des habitations temporaires. Ses références proviennent de ses voyages, des histoires racontées et non racontées, de sa collection d’images, de textes personnels et retranchés, de matériaux bruts et récupérés. Afin de révéler les éventuelles variations d’un même contexte, il présente souvent son travail comme des actions et des installations performatives mêlant différents médiums, objets et indices de présence. En 2021, il participe à des projets collectifs comme la 71e édition de Jeune Création, et expose à Doc, au sein de l’exposition U Outro Lado, à Paris, organisé par Persona Curada. Son travail a été montré au sein d’expositions collectives notamment à l’Espacio Temporal à Pantin, au Portugal à Vila Nova de Cerveira, en Chine avec A4 Art Museum de Chengdu, au Royaume-Uni à la Offshoot Gallery, entre autres.

Gabriel Moraes Aquino, The sun has already set on the other side, 2021, Image courtesy of Persona Curada, Photo by Romain Darnaud

Gabriel Moraes Aquino, Extrait vidéo: Johnny (part of Friendly Hair Cut), 2019

Gabriel Moraes Aquino Faisons de l'arrêt un nouvel espace 2020. Photo: Jean-Baptiste Monteil

Gabriel Moraes Aquino Drapeau d'herbe, 2020