Corinna Gosmaro - Fondation Fiminco

Corinna Gosmaro

À propos de Corinna Gosmaro

Corinna Gosmaro est une artiste italienne, née en 1987, elle vit et travaille entre Paris et Rome. Son travail reflète l’aspect intemporel de l’être humain considéré comme une entité globale et culturelle. Sa pratique se déplace à la frontière de la peinture et de tout autres médiums lui permettant de créer des paradigmes culturels, des scénarios domestiques, et des paysages, composant ainsi un univers proxémique qui souligne l’organisation en boucle dans laquelle nous nous trouvons. En 2016, elle est en résidence au Viborg Kunsthal au Danemark et en 2017 elle est lauréate de la cinquième édition du prix 6Artista de la Fondazione Pastificio Cerere à Rome. En 2018, elle est résidente à la Cité internationale des arts à Paris afin de poursuivre un projet de cherche intitulé Trigger, démarré en 2017 et portant sur la possibilité de retracer toute l’histoire de l’évolution, notamment culturelle de l’être humain à travers l’étude de la perception de la mort. En 2018, elle est lauréate du Talent Prize. En 2020, elle rejoint à nouveau la Cité internationale des arts de Paris, afin de travailler sur son projet Trigger III: KHIPUS, et la même année elle remporte une bourse de l’American Academy de Rome avec le projet Trigger II: The Gebelein Canvas. Elle a exposé son travail dans de nombreuses expositions en Italie et à l’étranger. Ses expositions individuelles et collectives récentes incluent l’Académie Américaine à Rome (2021, IT) ; The Gallery Apart, Rome (2020, IT) ; Fondazione Memmo, Rome (2020, IT) ; Espace Le Carré, Lille (2019, FR) ; Artemis Fontana, Paris (2018, FR) ; European House of Art Upper Bavaria – Schafhof, Freising (2018, DE) ; Limone Space, Londres (2018, GB) ; Musée d’art de la péninsule, Weihai (2016, CN) ; Galleria Continua, Les Moulins, Boissy-Le-Chàtel (2014, FR).

Corinna Gosmaro, Randez-vous, (rope ladder), 2020, mountain climbing rope and oxidized brass, variable dimention, private collection, courtesy The Gallery Apart, photo by Giorgio Benni

Corinna Gosmaro, Chutzpah!, 2020, mountain climbing ropes and wire brushes, detail, courtesy The Gallery Apart, photo by Giorgio Benni

Corinna Gosmaro, Aria calda, 2019, spray paint on polyester filter, 250x150 cm, courtesy The Gallery Apart, photo by Cosimo Filippini

Corinna Gosmaro, Turtle palette, 2018, Pigments and oil on Dibond®, 126x181 cm, private collection, courtesy The Gallery Apart, photo by Giorgio Benni