Chloé Royer - Fondation Fiminco

Chloé Royer

Chloé Royer, We would survive but without touch, without skin, Rhénanie du Nord-Westphalie, DE, 2021. Crédits photo : Laurent Gia

À propos de Chloé Royer

Née en 1989, Chloé Royer vit et travaille à Paris. Diplômée des Beaux- Arts de Paris en 2015, elle a aussi étudié à la School of the Art Institute de Chicago. En transformant la matière ou en chorégraphiant le mouvement, elle explore le potentiel de métamorphose qui sommeille en tous corps, vivants ou inanimés. Se jouant des déséquilibres, l’artiste invente des postures qui ne vont pas de soi, des attelages qui n’ont rien d’évident, mais qui parviennent à exister grâce à la mise en contact des peaux ou des surfaces, aux stratégies de réparation, et aux soins qu’on leur porte. Les hybrides inclassables qu’elle crée, aux confins de l’humain, de l’animal et de l’objet, perturbent les taxonomies et troublent nos perceptions. Un dialogue intime se crée entre les différents éléments qui composent ses œuvres, ainsi qu’avec les spectateurs, engageant ces derniers dans un rapport charnel avec la matière. Chloé Royer brouille les identités et apprivoise l’étrange.

Chloé Royer, Exo Mirror, 176 x 45 x 20 cm, 2022.

Chloé Royer, We would survive but without touch, without skin, Rhénanie du Nord-Westphalie, DE, 2019. De gauche à droite en : 230 × 35 × 190 cm, 220 × 200 × 40, 200 × 110 × 65 cm Polystyrène, résine, tissus de verre, pigment de couleur Crédits photo : Laurent Gia

Chloé Royer, A thing whose voice is one; whose feet are two and four and three, Vue d'exposition, 2021. Crédits photo : Silina Syan.

Chloé Royer, Variations des coeurs, 2021. Performance Studio Orta, Galleria Continua, Les Moulins, FR Tissus blancs, silex, plâtre, eau, bassine, reste de fruits, légumes et plantes. Crédits photo : Laurent Gia.

Chloé Royer, We would survive but without touch, without skin, Rhénanie du Nord-Westphalie, DE, 2019. De gauche à droite en : 230 × 35 × 190 cm, 200 × 110 × 65 cm Polystyrène, résine, tissus de verre, pigment de couleur Crédits photo : Laurent Gia

Suivre l'artiste